Qydia
Messages : 81 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Bestiaire des Mondes Mar 9 Avr - 19:45 | |
| Bien que la plupart des créatures présentes sur Timiriel et Asténia soient similaires à celles d’une planète lointaine nommée la Terre, certains spécimens n’existent que sur ces mondes. Cependant, avec la catastrophe, certaines espèces jusqu’ alors inoffensives sont devenues de monstrueuses créatures. Asténia Glän’s Ces êtres sont aussi insaisissables que le vent auquel ils sont affiliés. Puissance, liberté, les Glän’s sont des animaux sauvages qui ne se plieront devant aucun supposé maitre. | | | Meleth ou le crapaud de l’amour Vivant près des cours d’eau, ce crapaud est à première vue inoffensif. Cependant prenez garde car cette petite créature, animée des meilleurs intensions qui soient, aime que les gens tombent amoureux. Rester à proximité d’un Meleth pourrait bien vous menez sur les chemins de l’amour. L’effet s’estompe au bout de quelques heures, voir jours pour certains.
| Minhs Ces petits êtres hantent les bois et fuient toute compagnie. Très craintifs, les Minhs ne se laisseront pas approcher facilement. | | | Doron, le vieux chêne Aussi vieux que le monde primordial, les Dorons veillent sur les forêts et les esprits purs. Ces arbres sont la sagesse incarnée.
| Rhevio, la terreur volante Ces créatures attaquent toute âme s’approchant un peu trop près de leur territoire. Les rhevios vivent généralement dans les milieux inhospitaliers. | | | Filigod Ne vous fiez pas au sourire de cette créature, loin de là, car sa passion dans la vie est de mordre les gens. Si un Filigod parvient à s’accrocher à vous, il vous faudra beaucoup de ruse et de patience pour parvenir à l’enlever.
| Zhérus, coureur des plaines Ne se déplaçant qu’en horde, les Zhérus sont des créatures carnivores. Fort heureusement, ils n’attaquent que lorsqu’ils se sentent menacés ou lorsque leur estomac réclame à manger. | | | Egthel Ces félins sont des êtres très intelligents vivant essentiellement dans les forêts. Ils ne sont pas farouches et aiment la compagnie. Les Egthels se déplacent comme des êtres humains et ont une capacité d’adaptation hors norme.
| Mig, maitre du sommeil Rond, duveteux, doux, le Mig est une créature que chacun aimerait avoir dans son foyer. Le seul problème vient du fait qu’il voue une véritable passion à la musique, une musique qui endort en quelques secondes quiconque l’entend. | | | Närthan Animés par l’essence même du feu, les Närthans sont des êtres vifs possédant une grande puissance magique. Cependant, ils tiennent à leur liberté et demeurent loin de tout être vivant.
| Dangweth Dernier représentant de son espèce, le Dangweth est devenue la source de multiples légendes. L’une d’elles dit que celui qui aura la chance de le croiser verra un de ses vœux réalisés. | | | |
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Idrila
Messages : 21 Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Bestiaire des Mondes Mer 10 Avr - 19:01 | |
| TimirielAmlug, l'effrayant. Cet être étrange vit caché, tapi dans l’ombre. Il aime la solitude et n’accepte pas qu’on le dérange. Gare à celui qui s’aventurera où il a pris résidence.
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| Galahd, le maudit. Vieil arbre, protecteur de la forêt d’Estel. Il circule chaque jour, librement. Il a vécu de nombreuses expériences qui lui ont fabriqué une image de sagesse. Il aime le calme et sait se montrer cruel envers ceux qui ne respecteraient pas sa forêt.
| Celeg, le volant. Cet être repoussant, composé de pourriture et de technologie particulière est dangereux. Il aime saisir ses victimes silencieusement, discrètement pour l’amener à son nid et le dévorer sans hésitation. | | | Dae, le monstrueux. Ce monstre saura vous prendre par surprise au détour d’une galerie. Il est massif, puissant et cruel. Il joue avec ses victimes avant de les découper.
| Hélédir, la tentacule. Attention à vous si vous croisez cette créature, elle vous demandera de l’aide ou proposera la sienne avant de vous piquer avec les dards situés au bout de ses tentacules. Vous plongerez alors dans un sommeil profond dont vous ne pourrez plus sortir. | | | Lobor, cheval mécanique. Cet animal est arrivé un jour descendant des terres immergées. Cette monture n’a été aperçu que par de très rares personnes. On ne connait pas sa localisation exacte.
| Mahid, l'étrange. Ce félin de la taille de dix hommes s’est établi dans les grottes profondes de Timiriel. Sa queue enflammée, source de chaleur éternelle est très recherchée par les chasseurs. Mais cette légende ne se laissera pas faire. | | | Rénia, le magnifique. Cette chimère, hante les bois et les galeries. Elle fait partie de nombreux contes pour enfants. Elle est paisible, pacifiste et douce.
| Rîf le puant. On le remarque de loin par l’odeur qu’il dégage. Cet être a pour habitude de coincer ses victimes dans un coin pour les asphyxier. | | | Musc, canidé glacé. Ce chien de glace est très joueur et jovial, il fait la joie des enfants comme des grands.
| Ungol, tisseuse de cauchemars. Cette araignée tisse des toiles empoisonnées. Au contact de votre peau, ça vous démange jusqu’à ce que vous vous écorchiez vous-même jusqu’à en mourir. | | | |
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